Rénovation #2

villa à Alès (30100)


Synthèse des besoins :

 Rajeunir la maison bâtie il y a 25 ans
• Changer la cuisine démodée et pas assez fonctionnelle
• Délimiter les espaces
• Revoir l’éclairage qui fait particulièrement défaut dans la salle à manger.

 

Solutions proposées :

• Nouvelles couleurs et matières tendances

• Création d’une cuisine contemporaine avec un grand îlot central

• Jeu de couleurs, création de séparations légères

• Apport d’éclairage dans l’entrée et la salle à manger


> ENTRÉE

 

Une seule couleur pour unifier l’espace et le délimiter : un joli bleu canard comme le souhaitait la propriétaire.

Création d’un porte-manteau sur mesure en acier pour petits et grands qui permet également de séparer l’entrée de la cuisine.

> CUISINE

 

Pour mettre en valeur la jolie cuisine noire toute neuve, pourquoi pas un joli jaune  moutarde plein de pep’s ?! Pour la crédence, on s’amuse avec des carreaux  hexagonaux qui semblent s’échapper. 

> SALON

 

Sa position dans la maison en fait une pièce plutôt bien délimitée.

Le noir du canapé fait le lien avec la cuisine. Entouré de murs gris clairs, le mur du fond se pare du joli bleu canard qui crée un espace chaleureux avec son nouveau poêle à bois.

Comme l’éclairage fait défaut dans cette pièce en raison de ses quelques appliques désuètes, de nouvelles appliques plus modernes mettront en valeur la hauteur sous plafond.

 

> SALLE À MANGER

 

 

Indissociable de l’escalier qui la jouxte, la salle à manger est actuellement laissée de côté, peu délimitée. On crée ici un véritable espace avec la couleur : un cube coloré répond au cube coloré de l’escalier.

Autre point faible de la pièce actuelle : son importante hauteur sous plafond brouille la perception des volumes. Ainsi, la création d’une structure en bois noir permet de créer un espace plus proportionné, sans cloisonner, avec un esprit verrière qui plaît aux propriétaires.

La famille se plaignait d’un gros manque d’éclairage : le problème est résolu grâce aux suspensions que l’on peut fixer sur la structure.